lundi 22 juillet 2013

Jean-Claude MERIEL : le superbe groupe de lions de Didier Prein

Jean-Claude MERIEL est un photographe qui développe sa passion photographique sur Cherbourg. 
Si ses premiers thèmes d'inspiration sont liés à la côte (bateaux, activités maritimes...), il a mis le pied dans le monde du cirque grâce à l'école de Sécotine. 
Et quand on commence à photographier le cirque... Voilà le résultat !
Un bon accueil de Didier Prein (Cirque Claudio Zavatta qui a fait un séjour prolongé en juillet à Cherbourg) et au final une magnifique image de son groupe de lions.
   Bravo ! Une belle présentation.

On peut parier qu'une telle photo fera prendre en considération le travail de Didier Prein.

On peut retrouver l'activité de Jean-Claude MERIEL sur deux sites :
-www.capaunordet.fr
et -imagesmarines50.fr

mercredi 17 juillet 2013

KERVINIO AU CIRQUE, catalogue des éditions Cirque de L'Aventure Carto

"On n'est jamais mieux servi que par soi-même ! "
J'ai voulu mettre un peu d'ordre dans toutes les publications (concernant le Cirque) dont je me suis occupé.
C'est fait. Un 24 pages répertoriant tous les ouvrages est paru, pouvant maintenant servir de base à d'éventuelles recherches.
 Il est possible de le feuilleter (et de se le procurer) chez MATISSEO à partir du lien suivant : www.matisseo.com/sharing/albumsummary/8bcad784-3828-4219-9386-03345390a840

mercredi 3 juillet 2013

Gaston BERGERET a raison...

La polémique au sujet de la photo de Coluche qu'il avait réalisée et fournie gratuitement à l'artiste pour les Restos du coeur fait la une de tous les journaux, aujourd'hui.
Le problème est tout simple : sa photo n'est jamais signée et de plus en plus détournée pour des utilisations non prévues... à l'époque de la prise de vue.
Si le sujet vous a échappé, voici le texte paru sur le site du journal OUEST-FRANCE qui explique parfaitement la situation (article non signé).
Je ne saurais deviner s'il y a une arrière-pensée d'argent (mais pourquoi pas puisque tout n'est pas reversé aux Restos et que sa photo permet d'enrichir sûrement des entreprises), mais le fait d'oublier l'auteur de la photo justifie toutes ses démarches.
Gaston BERGERET a raison. Toute photo publiée doit toujours être signée.
C'est bien sûr dommage pour les Restos de perdre de l'argent en détruisant tous les supports incorrectement faits, mais il y a un moment où il faut dire "ça suffit !".