samedi 16 juillet 2011

Ahmet SEL, photographe

Voici une nouvelle découverte photographique absolument emballante. Ce photographe travaille très simplement le portrait avec son 6x6 et je trouve remarquables ces séries d'images. Première réflexion : pour obtenir de tels résultats, il est indispensable d'entretenir avec ses "modèles" une relation de confiance. Je dirais même que ce sont les personnes photographiées qui créent l'intérêt de la collection de portraits. Ce qui n'est pas visible ici, c'est que chaque personnage a son histoire, souvent exceptionnelle, qui accompagne les photos.
Ahmet SEL (1956) est né en Turquie. Il a vécu entre 1990 et 2000 à Moscou, comme correspondant d'Arte, entre autres. Son livre GENS DE MOSCOU (2001) présente 52 hommes et femmes dont l'histoire mérite d'être racontée.

 Natalia DOUROVA (connue des circophiles)











GENS DE MOSCOU, 27 x 27 cm, 120 pages, 52 photos noir et blanc.


Un autre livre, KABOUL, PORTRAITS POSES (2003) regroupe aussi des personnages hors du commun et pourtant ordinaires. Quel régal que vous apprécierez, j'espère.











KABOUL est aussi un livre que je n'ai pas... encore.
Si vous visitez le site d'Ahmet SEL www.ahmetsel.com vous découvrirez son travail actuel en couleur réalisé dans le même esprit. Toujours en 6x6...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire