samedi 31 mars 2012

Un album de Gio LAGORIO

Giovanni LAGORIO est bien connu des amateurs de cirque pour alimenter en informations circassiennes et circophiles (italiennes notamment) le site BURGUSCIRCUS. Il est photographe et webdesigner. On rendra visite à son site www.gio591.com pour découvrir ses réalisations.
Gio habite Imperia, la ville où Grock fit construire des habitations luxueuses dans les années 20. Si j'ai bien compris, la Villa Grock fut saccagée mais elle est restaurée et elle a été le théâtre de manifestations culturelles (spectacles clownesques). Gio vous invite à découvrir cette villa dans un site dédié www.villagrock.com. Un lieu étonnant.
Gio a profité de la venue d'artistes dans cette villa pour leur tirer le portrait. 
Aujourd'hui, il publie un album de 56 pages (format 22 x 22, fabrication MATISSEO) avec les portraits dans différents espaces architecturaux de la villa Grock.
Parmi les artistes, on reconnaît en particulier David Larible, Gensi, Fumagalli, Jigalov, Sandy Medini...





Sa démarche photographique est amusante puisqu'il s'est agi de guider les artistes pour qu'ils prennent place ou même possession des espaces construits du jardin. Si la lumière très crue qui baignait les lieux ces jours-là n'a pas facilité la tâche du photographe, l'ensemble reste un document-souvenir très sympathique qui dénote des portraits plus académiques que l'on réalise habituellement.
C'est un tirage confidentiel que Gio a fait réaliser. Il est possible qu'il le retire s'il en a la demande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire