vendredi 12 juin 2015

Francesco NOCK

Voilà une semaine, Francesco NOCK a chuté d'une hauteur de 8 mètres dans son numéro de tissu au Cirque NOCK, installé à Berne, me semble-t-il. Ce qu'on peut dire c'est que c'est une chute aux conséquences très graves. Pour reprendre les termes employés par les journaux : fractures multiples et traumatisme crânien.
Souhaitons à Francesco qu'il puisse s'en remettre.
N'oublions pas que même les artistes les plus aguerris sont toujours à la merci d'un geste raté, ce qui semble être le cas ici.
Francesco NOCK fait partie de la 8e génération de cette famille banquiste suisse. Il a 21 ans (1994).
Son père est Mikel Stoïchev que tout le monde a vu sur sa roue de la mort. Sa mère est Verena Nock, une des filles de Franz Nock.
Francesco a fait son apprentissage acrobatique avec son père, entre autres. Il l'accompagnait dans la roue de la mort, comme dans ce portrait que j'ai réalisé à Namur, en 2011. 


2014 était sa première grande saison sous le chapiteau Nock dans un numéro de tissus en duo avec l'artiste roumaine Simona Georghe. Il participait aussi à la roue de la mort avec son père.
Cette année 2015, il accompagne, seul dans ses tissus, le numéro de haute-école de sa tante Franziska Nock et de Paolo Finardi. Thierry Bissat a bien voulu l'illustrer par les images qu'il a prises au mois de mai (Merci Thierry).



Courage, l'artiste, pour guérir bien vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire