mardi 13 février 2018

Patrice OLIVIER, photographe (projet Le Cabas normand)

Le Cabas normand est un projet photographique qui a consisté pour Patrice OLIVIER à aller à la rencontre des producteurs en circuits courts de l'Orne principalement pour réaliser leur portrait. Mais pas seulement car il s'agit de comprendre la démarche des producteurs agricoles qui œuvrent pour la qualité en voulant vivre convenablement de leur travail. Et de le faire savoir par l'édition d'un livre -actuellement en cours de financement participatif.











Si vous êtes déjà convaincu par cette manière de produire, aucun commentaire n'est utile. Dans le cas contraire, il est temps que vous y réfléchissiez sérieusement.
En tout cas, voilà une belle démarche photographique qui vise à associer un travail photographique patrimonial sur cette région de Normandie et un appel à une prise de conscience urgente de la qualité de notre alimentation.
Le livre qui paraîtra en avril contiendra 28 portraits sur 120 pages (format 22 x 22 cm). Il sera distribué en Normandie.
Vous pouvez contribuer à sa réalisation en souscrivant par  KissKissBankBank ICI
Je l'ai fait, bien sûr.
Le travail photographique de Patrice OLIVIER est publié par l'association Terra Incognita, ICI. L'autre travail photographique de Patrice OLIVIER présente la Découverte de Familles et Villages du Monde, du vécu fort bienveillant et empathique en couleur. 
  

1 commentaire: