lundi 1 juillet 2019

LÜGG, les débuts d'un clown par Thierry BISSAT


Lukas BÖSS est né à Frauenfeld (Suisse) en 1992. Ce fils d'un médecin urologue et d'une infirmière anesthésiste découvre très tôt le cirque : dès l'âge de 4 ans, lors de sa première visite chez Knie à Lucerne. A 6 ans, il décide : Je serai clown ou fermier !
C'est lors d'un camp d'enfants au Cirque suisse Harlekin qu'il s'initie pour la première fois à l'art clownesque. Son talent pour la comédie sera très vite reconnu. Il va régulièrement fréquenter le Cirque Harlekin pendant ses vacances et montrera toujours un vif intérêt pour les clowns-maison : les Nicas.
Ce goût ne faiblira pas pendant son adolescence, mais pour faire plaisir à ses parents, il fera un apprentissage en agriculture pour être diplômé (2009-2012).
En 2013, il signe son premier contrat d'apprenti-clown chez Harlekin. Il choisit comme nom de scène LÜGG, un dérivé en dialecte suisse-allemand du prénom français Luc.
Très encadré la première année par Les Nicas, il fait partie maintenant des cadres du Cirque Harlekin. Bien sûr, très reconnaissant envers ses parents de cirque, Monika et Pedro, pour leur confiance et leur soutien permanent.
En 2018, il a l'honneur de se produire en compagnie de Maurin (Hector) Rossyann et Pierrot. Au contact de ces deux membres d'une des plus illustres familles de clowns, il a pu continuer à parfaire sa formation.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire