mardi 15 mars 2011

Inigo BERISTAIN, photographe espagnol

Découvert dans la revue EXIT (déjà citée), le site de ce photographe encore jeune (1973) nous permet de découvrir les différentes facettes de son travail et ses sujets d'inspiration.
Justement, beaucoup d'images intéressantes, mais des styles très très différents : du reportage dont des paysages documentaires (que j'apprécie) à des photos volontairement bougées ou floues qui peuvent correspondre à des discours conceptuels d'illustration précis (qui me laissent plutôt froid).


Evidemment, présenter 2 photos ne donne pas une idée du travail de ce photographe. Découvrez vous-même ses différentes séries pour vous faire une opinion plus précise.
Il s'est intéressé au Cirque. Sa série s'appelle "derrière le rideau". Dans ces moments d'attente où il n'y a pas grand monde près du chapiteau, où les artistes sont dans leur caravane... Mais, c'est à mon avis très inégal. On ne sent pas de style ou de manière personnelle qui permettrait de donner une vision originale du sujet. Les documents ci-dessous apportent malgré tout des informations (sans qu'on sache de qui il s'agit ni de quel endroit). Les spécialistes du Cirque espagnol auront peut-être des réponses.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire