jeudi 15 avril 2021

David LIAUDET : la carte postale architecturale

Je trouve sur le Net un article de ce monsieur, David LIAUDET, qui tient un blog consacré à l'architecture qu'il analyse, de manière souvent vive et parfois engagée, à travers des illustrations de cartes postales. Ses analyses ont la précision de quelqu'un qui connaît la question. Si l'architecture vous intéresse, faites la démarche de jeter un œil à ses écrits (voir le lien plus loin).

Voici ce qu'il écrit au sujet de ces 2 cartes que j'ai publiées dans les années 90.


Si j'ai publié ces cartes dans les années 90, c'est que je traversais à cette époque-là une prise de conscience que la photographie devait documenter, dans nos régions rurales notamment, l'environnement dans lequel nous vivions - car il était transitoire. Mais je ne suis pas allé au bout de cette démarche, pris sans doute par d'autres projets. Dommage, en fin de compte. Et merci, cependant, à David LIAUDET pour son texte qui me fait chaud au cœur.

http://archipostcard.blogspot.com/

https://archipostalecarte.blogspot.com/


 

1 commentaire:

Liaudet a dit…

...mais de rien. Bien à vous.
David Liaudet