vendredi 31 mai 2024

Jean LAVOUÉ, poète et éditeur (1955-2024)

Jean LAVOUÉ par Yvon Kervinio, en 2016

J'ai rencontré Jean LAVOUÉ, pour la galerie de portraits de poètes que je projetais de publier (Au fond de nos Yeux n°2, 2017).
Il n'avait pas encore lancé son édition de poésie L'enfance des arbres. Je suis allé jusque chez lui dans la vieille ville d'Hennebont dont les hauteurs dominent la rive droite du Blavet, un espace privilégié.
Autant que je m'en souvienne, la rencontre fut cordiale, mais nous n'étions pas "au même étage". Le monde intérieur et spirituel qui l'animait n'était pas le mien... J'ai pourtant le sentiment d'avoir réalisé un portrait assez vrai, très éloigné de ceux qui accompagnent les articles qui le concernent. 

On trouvera, sur le net, suffisamment de commentaires sur son œuvre d'écriture et ses créations d'édition : 

Extrait de Ce rien qui nous éclaire (Jean Lavoué)

 

Aucun commentaire: