dimanche 8 septembre 2019

Yvon KERVINIO dans Ouest-France du dimanche 8 septembre 2019


L'édition dominicale du journal Ouest-France présente un portrait issu d'une interview.
J'ai la page 17 de l'édition Morbihan qui m'est consacrée.
Une pleine page, c'est formidable, mais qu'allait-il ressortir de notre bavardage ?
Ce n'était pas facile pour le journaliste, originaire du centre de la France et fraîchement débarqué en Bretagne. Au demeurant très sympathique. Je lui ai même tiré le portrait en fin de conversation et j'avais préparé ce petit cadre pour essayer de sortir des sentiers battus. 
Il faudrait relire le papier pour corriger les erreurs d'interprétation et les inexactitudes.
Cela commence par le titre, excessif : Yvon Kervinio, mémoire photo du Morbihan. C'est totalement exagéré puisque le Cirque m'a accaparé pendant 30 ans. Je n'ai donc pas pu suivre la vie de ma région.
Dans le texte, on est parfois à côté de ma pensée. Comment aurais-je pu dire que nous faisions des cartes postales anciennes ! Si 4 ou 5 inexactitudes sont agaçantes, je suis beaucoup plus gêné par le fait qu'il a écrit que je suis entré à à l'école normale supérieure au lieu de celle d'instituteurs. Ce n'est pas du tout mon genre de laisser croire de telles choses...
Maintenant, que restera-t-il d'un tel article ? S'il y a des retours, je vous en ferai part.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'aime l'idée du cadre!!
même si ton travail est toujours un peu hors cadre (hors des sentiers battus et rebattus!!)
je vais chercher l'article
bises