vendredi 15 novembre 2019

Adieu Jean KERGRIST

14 novembre 2019. Jean KERGRIST nous dit "adieu".
Au cours de sa carrière d'artiste "agitateur", j'ai eu beaucoup de plaisir à le photographier plusieurs fois, surtout dans son clown agricole.


Années 80

On lira par ailleurs l'article de Ouest-France qui annonce son décès. ICI.
On pourra aussi jeter un œil sur son site pour mieux le connaître. ICI.
L'ami Yves Maurice me transmettait récemment cette photo du spectacle le clown atomique (La Chapelle des Marais, 1991) qui marque de manière durable son invention scénique et son engagement pour stigmatiser la connerie humaine.

 photo Yves Maurice

Au revoir, l'ami.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

triste nouvelle
disparition d'un clown contestataire, engagé et même politique

Tom Durand a dit…

Bonjour M. Kervinio.

Je vous contacte via votre blog pour savoir quelles sont les photos que vous avez prises de Jean Kergrist, leur nombre et la situation. J'ai envoyé un message au photographe Yvon Boelle et au Fonds Michel Thersiquel pour voir ce qu'ils avaient de leur côté. Mais je pense que vous avez beaucoup de photos prises tout au long de ses spectacles, comme vous êtes passionnés par le cirque et la Bretagne !
Je suis à la recherche d'archives/sources iconographiques pour un ficeler un projet documentaire sur Jean Kergrist et j'aimerais savoir si vous aviez une sorte d' "inventaire" lié à Jean Kergrist.

Cordialement.

Tom Durand

tom.durand22@gmail.com