vendredi 1 novembre 2019

Fraser HOOPER au Festival de Cirque de St-Paul-les-Dax

Le Festival de Cirque de St-Paul-les-Dax a lieu du 8 au 11 novembre 2019.
Vous pouvez lire la programmation dans un précédent article.
Je n'ai vu (et photographié) qu'un seul numéro parmi cette pléiade d'artistes.
C'est celui du comique Fraser HOOPER qui avait obtenu le prix du public au Festival de cirque du Val d'Oise en octobre 2010.
Fraser HOOPER est surtout un artiste de rue. Il est Néo-zélandais. Il tourne surtout dans les pays anglo-saxons (théâtres, cabarets, spectacles de rue, croisières...)
Sa prestation dans LA BOXE est un bon moment car les spectateurs qu'il fait venir en piste se prennent au jeu. Un numéro classique de la piste qu'il interprète de manière assez traditionnelle. Pour cela, nous dirons que c'est aussi un clown.

Je profite de cet article pour ressortir une série d'images réalisée en 2010. 











1 commentaire:

Frédéric Drouet a dit…

Monsieur,

Quel délice que vos images... Oui ! J'ai découvert La photographie au travers de vos photographies de cirque entre autres quand vous me confiez vos négatifs pour réaliser des tirages papiers. C'était il y a quelques années du côté de Lanester... Des photographies qui m'ont donné envie de faire ce métier, de passer de l'autre côté de l'objectif... De capter l'Humain.
Aussi je vous dis ... Merci, un très grand merci Monsieur Kervinio.
Bien sincèrement.
Frédéric DROUET