lundi 13 avril 2020

Peter LAVERY, photographe de cirque

Peter LAVERY est un photographe anglais que je vous ai déjà présenté en 2011, à propos de son livre Circus Work. Vous pouvez d'ailleurs retrouver l'article en tapant : Peter Lavery Yvon Kervinio. Il a photographié les cirques anglais et irlandais.



Voici la couverture de ce premier recueil.
La particularité de ces photos, c'est qu'elles sont réalisées à la chambre photographique. Du vrai travail de pro de la publicité. C'était en noir et blanc, maintenant, c'est en couleur.


Il a publié en 2018 un nouvel ouvrage qui garde le titre du premier, mais avec les dates 1968-2018. Cinquante ans de portraits de cirque. Car Peter Lavery ne photographie pas les spectacles, il réalise le portrait des artistes dans leur environnement de cirque. Je trouve cela particulièrement riche sur le plan humain.


Ce livre regroupe les images du premier volume en noir et blanc et celles en couleur. En voici quelques-unes.










J'ai trouvé un article particulièrement intéressant que je vous suggère : ICI.
Mais pour découvrir un autre aperçu de son travail, aller sur son site : https://www.peterlavery.com/



On peut se procurer ce nouvel album au prix de 40-50 €.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

il va falloir que je trouve ce livre de Lavery
certaines photos (le clown avec le balai sur la tête fait penser au travail du peintre Hopper)