vendredi 7 août 2020

Patrick BLANCHARD, imagier

Patrick se dit davantage imagier que photographe :"Si je prends beaucoup de plaisir à photographier, j'aime retravailler les images pour obtenir ce que je cherche, c'est-à-dire une belle image que je souhaite partager; je suis amoureux de la couleur...". Créateur cartophile depuis les années 80, ses sources d'inspiration sont multiples mais on retrouve souvent dans les mannequins des vitrines et la statuaire des cimetières des motivations profondes : ces représentations humaines ont certainement une âme !
On pourra découvrir sur le site d'ERGON une page de créations qui situent son inspiration graphique (voir ICI ).
Habitant Paris, il expose avec les artistes de Ménilmontant. Aujourd'hui, il partage sa vie entre Paris et Antibes qu'il chérit particulièrement.
On peut découvrir ICI sa participation régulière au monde des images.
John Scarrott nous a donné à voir ses créations sous forme de cartes.

Un peu de soleil dans l'eau froide : univers galactique à Antibes

Hommage à N-D de Paris : volet à Antibes

Rue d'Antibes

A Antibes

Dites-le avec des fleurs : plage à Antibes
Arbre à Antibes

Arbre à Antibes

Après vous, mon cher... (Père Lachaise)

La belle Lilloise

La gueuse

La belle captive (Père Lachaise)

1 commentaire:

Unknown a dit…

Merci Yvon ! Je viens d'utiliser ton CV, enfin le mien ! Pour une vente aux enchères caritative d'artistes pour les ukraoniens, qui se tiendra en Avril prochain à Cannes. C'est bien pratique. MERCI donc ! 😊