lundi 9 novembre 2020

Alain LE QUERNEC, affichiste

Photo Le Télégramme
 

Un film consacré à l'affichiste breton Alain LE QUERNEC est programmé sur FR3 lundi soir 16 novembre. 


Petite confidence pour les amis qui suivent mon blog : au début des années 60, Alain était un compagnon de lycée, en pension à Dupuy de Lôme à Lorient.

La salle de dessin était ouverte et nous pouvions nous y isoler. Alain préparait le concours de Claude Bernard pour devenir professeur. Moi-même avais à l'époque quelques velléités dans ce domaine. Belle époque, bien sûr, dans les salles en bois de l'après-guerre. Personne n'a pu oublier le prof de dessin de l'époque : Jean-Yves Couliou, un personnage à sa manière (https://www.couliou.com/).


1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai moi même utilisé cette salle de dessin pour y user mes crayons dans cette fameuse "baraque" à la recherche d'une envie que j'ai trouvé et qui m' à conduite aux beaux-arts de Quimper. J'ai ensuite ete prof de dessin en Ille et vilaine... comme quoi, tout est possible si une porte est.... entrouverte.