lundi 23 novembre 2020

Nikos ECONOMOPOULOS, photographe

Je ne sais plus comment j'ai découvert Nikos ECONOMOPOULOS (1953), photographe grec dont je n'avais jamais entendu parler. Il fait pourtant partie de MAGNUM depuis trente ans! Il y a donc encore et toujours des moments de bonheur à vivre avec l'image !

Je l'ai trouvé très "inspirant" par ses cadrages qui remplissent souvent les bords de l'image. Ce qui leur donne une dynamique puissante.


Depuis trente ans, il documente "l'homme balkanique", essayant de tisser une identité collective de cette région particulièrement mouvementée sur le plan politique, mais diablement belle et typique.









A découvrir plus complètement par vous-même.

Mais, si vous avez quelques minutes, je vous suggère cette petite vidéo.









Aucun commentaire: