mardi 23 juillet 2024

Cirque KNIE 2024

 

Cher superbe Cirque KNIE.

J'ai souvent fait le voyage vers la Suisse à la fin du siècle dernier ! (à l'invitation du service de presse qui continue de m'adresser celle-ci pour la Première à Genève). Ce fut toujours un régal, pour le spectacle, mais aussi l'occasion de revoir quelques amis suisses.

C'est maintenant, pour moi, de l'histoire presque ancienne, mais j'essaie de suivre ce qui s'y passe. Il y a toujours de quoi être étonné au moins ou émerveillé souvent par l'ambiance et la qualité des numéros dans leur mise en scène.

La tournée 2024 a commencé en mars, elle se terminera le 2 janvier 2025 à Lucerne (23 villes visitées).

Un petit tour d'horizon du spectacle 2024 s'impose.

Première constatation : les chevaux sont au repos; plus aucun animal.

Participation de l'humoriste suisse Pierric TENTHOREY, comme fil rouge.

La comédie c'est aussi l'humour de Dustin NICOLODI, alias THE GREAT COPERLIN vu dans les Festivals français. C'est bien.

La jonglerie de Viktor MOISEEV (artiste préparé par Viktor Kee) est étonnante. Les ballons flottants vus en 2016 au Festival du Cirque de Demain intriguent. Merci de m'expliquer la technologie employée. Cette étrangeté, c'est vraiment du cirque. Ce blog l'a déjà présenté avec des photos de l'ami disparu Jean-Pierre Jerva.

Photo Jean-Pierre JERVA

Kateryna KORNEVA, déjà présente en 2023 (?), présente un nouveau numéro aérien.
Le patineur à roulettes Holler ZAVATTA BOGINO a changé de partenaire (sa sœur). Elle se nomme Carmen RIBAS SEGURA, maintenant. Très bon numéro du genre.
Le NAVAS TEAM propose deux roues de la mort (appelées maintenant roues de vitesse). Ce sont quatre jeunes sud-américains qui en sont les artistes.
Le CIRCUS THEATER BINGO assure, comme d'habite, la liaison entre les numéros par des ballets endiablés.
Un numéro de lumières (EXTREM LIGHT) allié à l'acrobatie en met plein la vue ! Tout comme CATWALL ACROBATS au trampoline. Ce n'est pas ce qui me fait rêver !
Le plus beau numéro est bien sûr SECRET OF MY SOUL du duo GRYGOROF au cerceau aérien (clown d'argent à Monte-Carlo en 2023).
Vous prendrez bien quelques minutes pour l'applaudir.
 
Enfin, un groupe musical suisse, PEGASUS, intervient, en soirée, dans les grandes villes. Tous les publics y trouveront leur compte.

C'est quand même magnifique.



Aucun commentaire: