jeudi 13 décembre 2012

En CIRCASSIE, portraits de Yvon Kervinio

La Circassie est une région du Caucase.
On ne sait trop pourquoi les gens de cirque sont appelés circassiens. L'hypothèse de leur nomadisme semblable à celui des habitants de Circassie est plausible.
J'ai choisi d'appeler CIRCASSIE le monde des circassiens. Pourquoi pas ?
C'est un joli mot qui peut encore faire rêver...

C'est ainsi que mon dernier ouvrage de photographies prend ce titre : EN CIRCASSIE. J'y ai regroupé les portraits d'artistes (de cirque, bien entendu) que j'ai réalisés entre 2007 et 2011.
Format 22 x 22 cm, 136 pages (le maximum proposé par Matisseo) et plus de 130 artistes en noir et blanc.
Dans cet album, 90% des photos ont déjà été publiées dans d'autres ouvrages. De ce fait, c'est une édition sur commande (date limite 15 janvier, à peine prix coûtant 45 €).
Ci-dessous, quelques portraits de l'album.





1er mai 2013 : ce livre est maintenant épuisé.
Les amateurs s'intéressant à ce type d'images pourront en découvrir de nouvelles dans de petits albums toujours d'actualité : CIRCASSIE 1 et CIRCASSIE 2 (à découvrir dans ce blog). Les nouveaux portraits que je réalise rejoindront maintenant CIRCASSIE 3. 


1 commentaire:

Anonyme a dit…

AHHHHHHH!

J'aime cette bonne nouvelle
EN CIRCASSIE 2

Autre possibilité pour "circassien"
proximité sonore entre le mot cirque et celui ci
(très idée nouveau cirque)
le nomadisme et le fait que les habitants de Circassie,région du Caucase sont des cavaliers émérites
( comme les artistes cavaliers du début du Cirque)