lundi 18 mars 2013

KNIE 2013

21 mars - 17 novembre 2013 : le Cirque KNIE va rendre visite à 43 villes suisses (voir itinéraire et d'autres infos sur www.knie.ch ).
Le visuel de l'année est intéressant (balles, ballons ou bulles s'envolent pour créer le mot Knie avec 3 couleurs différentes sur un fond d'un beau bleu).

Mais ce visuel est-il vraiment réussi ?
L'agence de com (Jung et Jung) qui l'a réalisé explique :" Le sujet doit être évocateur, surprenant, exprimer la diversité, laisser libre cours à la fantaisie et surtout plaire aux jeunes et aux moins jeunes. Nous voulons qu'il communique la magie et la diversité du spectacle".
Certes. Pour ma part, je n'ai pas l'impression d'une lisibilité non ambigüe. Surtout dans la partie gauche. Le K me semble lourd, empâté. C'est une lettre difficile - j'en sais quelque chose ! Sans doute ne suis-je plus assez jeune pour y être vraiment sensible.
Quoi qu'il en soit, c'est l'image de toute la tournée qui sera certainement une réussite d'émotions multiples (titre de la saison).
Le programme, familial pour la partie animale comme d'habitude, est complété par des artistes dont la réputation est reconnue, à défaut d'être des découvertes en Europe. Sur le papier, il ne fait aucun doute que le spectacle sera superbe.
Vous reconnaissez sur l'affiche du haut à gauche au bas à droite :
-les frères Errani et Franco Jr
-Mary-José Knie
-Géraldine Knie - qui peut rajeunir exagérément grâce au lifting photographique !
-Linna, Franco jr et Chris Rui
-Duo Full House
-Frédy Jr Knie et Ivan Frédéric
-Chanel Marie Knie
-Maycol Errani
-Duo You and Me
-Super Silva
-Alessio Fochesato
-Flying Girls de Pyongyang
-Troupe acrobatique de Hebei Wuqiao
-Troupe Bingo
-Steve Eleky
-Nina Burri
Félicitations à Thiery Bissat (entre autres) dont les photos illustrent abondamment l'illustré.

Le Zoo des Jeunes de Rapperswil a 50 ans.
Il va être l'objet d'une transformation extraordinaire dont les détails sont fournis dans l'illustré. Il s'agit de construire une parc pour éléphants : ce projet porte le nom d' Himmapan (forêt mythique de la tradition bouddhiste). "Un pittoresque chemin en hauteur serpentera à travers le parc, passera à côté d'une jolie chute d'eau et mènera les visiteurs jusqu'à 7 mètres au-dessus des éléphants. La passerelle en bois offrira ainsi un point de vue inhabituel sur les éléphants au bain dans leur bassin de 350 m2. [...] Le parc des éléphants permettra de contribuer à la sauvegarde de l'éléphant d'Asie, espèce très menacée...
Vous pouvez devenir donateur pour soutenir ce projet. Ouverture programmée en 2015.

Parler de Knie est une chose... Y aller est un authentique moment de plaisir dont on ne revient jamais déçu.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

En plus quand on est un peu daltonien, comme moi, le titre est illisible!