mardi 5 mars 2013

STARLIGHT 2013 : des portraits superbes

cirquestarlight.ch
Consultez le site du Cirque suisse STARLIGHT grâce au lien ci-dessus pour découvrir le programme nommé ENTRESORT et la tournée 2013 (le Cirque Starlight fête ses 25 ans).
La communication du Cirque est particulièrement originale avec cette série de portraits des artistes. En tout cas, je trouve que c'est un véritable plaisir de consulter cette galerie. Je n'ai pas encore trouvé le nom du photographe (il voudra bien m'en excuser). Si quelqu'un peut me le communiquer, je le mentionnerai aussitôt.
Merci à François qui m'a fourni l'info. Voici donc les portraits regroupés.












Vous avez vu Brian (le jongleur brésilien de Figueres), Magali (main à main), Baptiste (équilibriste), Olivier (trampoliniste), Gabriel (main à main), Christophe (clown), Ferkel (clown-mime), Anaëlle (contorsionniste), Rachel (au cadre aérien), Juliette (au cadre aérien), Cédrik (trampoliniste), Jean-Philippe (trampoliniste) et Anna (à la corde lisse).



3 commentaires:

Stephane a dit…

Bonjour,

Je découvre votre blog un peu par hasard, une mine d'or sur le cirque !

Notamment une superbe découverte avec cette galerie de portraits, magnifique travail (gros moyens de studio + Phase One...)

Du coup j'ai fait une rapide recherche : le photographe s'appelle Régis GOLAY et travaille pour Federal Studio, basé à Genève.

Dommage, il ne semble pas avoir de site, ni de flickr...

Yvon Kervinio a dit…

Merci Stéphane pour cette précision.
Voilà un travail que j'aurais aimé faire, même avec un seul 24x36. Il faut du temps, beaucoup de temps pour faire de tels portraits. Et toute une équipe sans doute pour le maquillage et les réglages techniques. Cela ne peut venir que de la direction du cirque.
Ici, chapeau bien sûr. Et même si on est un peu jaloux de ne pas avoir ces facilités, le plaisir de la découverte est là...

Yvon Kervinio a dit…

J'ai aussitôt regardé le site de FEDERAL STUDIO à Genève, où on peut découvrir 300 images. Travail très propre, trop peut-être, avec pas mal de distances. Mais c'est de la pub ou du "corporate". Des mises en scène intéressantes, des montages aussi, bien sûr impeccablement faits.
J'ai apprécié les portraits d'une raideur un peu austère, mais j'aime bien. Voir ce que font les autres est toujours enrichissant et motivant.