Je dirais : tous étincelants ces artistes (Jean-Christophe et Kerry RALUY, PICASO Jr, André STYKAN, Héloïse et William), plein de fraîcheur ces quatre jeunes Chinois d'un troupe de Pékin dans leurs jeux icariens enlevés, et toujours très spectaculaire "le grand vol" de la troupe vietnamienne Du Sieu Nhan. Ajoutez le dressage équestre de Carmelo CUEVAS, l'ourse savante de Pavel VYAKIN et les comédies de David LARIBLE et vous avez un rendez-vous de cirque inoubliable.
Vous trouverez davantage d'informations sur BURGUSCIRCUS (palmarès et photos).
Le mât chinois impressionne énormément les lourdauds que nous sommes. Comment des corps qui paraissent souples, certes, mais sûrement pas bourrés de stéroïdes, parviennent-ils à maîtriser aussi facilement leur propre pesanteur et à danser autour d'un mât vertical ?
Belle chorégraphie qui veut, comme c'est la règle aujourd'hui, nous raconter une histoire... dont on se fiche totalement, tant l'acrobatie pure est souvent étonnante.
Les amateurs savent qu'Héloïse et William travaillent ensemble depuis l'Ecole nationale de cirque de Montréal, qu'ils ont participé aux spectacles "Traces" de la Compagnie des Sept Doigts de la Main et qu'ils ont obtenu une médaille d'or au Festival du Cirque de demain 2012 (notamment).
Un programme-papier digne du nom a été produit cette année : il rappelle un minimum d'informations à propos de chaque artiste. Bravo les organisateurs.
La descente du mât
Les artistes posent avec le Dr Frère et Genis Matabosch.
Ils ont obtenu le Prix du Président de la République
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire