mercredi 18 décembre 2013

Cirque : LE MANS 2013

Le spectacle annoncé tient ses promesses. L'ASN (Association Spectacle de Noël) du Mans peut ravir les 65 000 spectateurs qui viendront au rendez-vous cette année. Pour ceux qui n'ont pas l'opportunité ou la chance de pouvoir y assister, voici un rapide compte-rendu.
Noter que ce spectacle est conçu avec l'aide de MUSIC ART SHOW. Les artistes annoncés sont effectivement présents.
Dan LUMEÏ s'affirme de plus en plus comme un régisseur de qualité, vigilant et efficace. On peut vraiment compter sur lui. On oublie parfois le rôle capital du régisseur dans la bonne tenue d'un ensemble de spectacles, comme ici.
Parallèlement, Dan continue avec son épouse un numéro de transformistes de très bon niveau (Duo Lumeï)


Tout est prêt, le spectacle peut commencer.
Anthony WANDERS présente la fête. Beaucoup de présence comme d'habitude.

Rien ne vaut une troupe africaine pour confirmer la bonne ambiance en début de spectacle. Voici donc une troupe ZUMA ZUMA.
La traditionnelle danse du limbo

Les clowns Alex et Bella CHERVOTKIN interviennent 3 fois. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas donné le meilleur de leur talent (vu par ailleurs sur diverses vidéos) en ayant choisi des entrées très proches ou dans l'esprit de celles que l'on voit souvent. Des visages très intéressants cependant.
Bella se transforme en vamp et l'entrée se termine en pas de danse

Rafaëla HONDEN présente 2 numéros : un cheval comique et sa meute de superbes chiens blancs. Je retiendrai la présentation des chiens où tout est doux et très beau.
La pyramide des "loups"

Carlos CAMADI et son compagnon Victor sont les casse-cous du spectacle, avec les exercices de funambules à grande hauteur (sauts, vélos...) et la classique roue de la mort.
Carlos CAMADI

Les 4 roquets du Duo KALACHEV sont increvables dans une séquence qui est toujours amusante.
Elena KALACHEVA

Le Trio APHELION, reconnu après son passage d'une saison au Cirque d'hiver, réalise des portés et des équilibres parfaits. Jeunes et (bien sûr) beaux, ils créent des harmonies plastiques dont on ne se lasse pas.
Andriy, Anton et Olga

Enfin, le bruit et la fureur accompagnent les BIKERS, acrobates sur "chambres à air" bondissantes. Avec laquelle l'un des artistes réalise un double-saut périlleux, quand même. Sans parler du saut à la corde avec des chaînes d'acier de belle taille.
Cette ambiance "métal" rythme bien la fin du spectacle : l'enfer n'est pas loin !


Père Noël peut venir calmer tout le monde... aux notes de l'orchestre (8 musiciens).

La photo-souvenir

Pour l'an prochain, les numéros de base sont déjà réservés. "Attendez-vous à voir", comme disait une speakrine de l'ORTF, Pavel VYAKIN et son ourse, Dominyk et Catharina GASSER et leurs fauves, la grande magie de JIDINIS et un beau numéro de saut à la bascule... 




Aucun commentaire: