dimanche 24 décembre 2017

Ô CLOWNS, vendu lors de la vente de la collection J.C. Marchand

J'étais vraiment curieux de savoir à quel prix serait vendu le livre d'artiste Ô CLOWNS lors de cette vente aux enchères.


Je l'avais réalisé à 60 ex., format 21 x 24 cm. Sauf erreur (car je ne l'ai plus pour vérifier), il contient 30 tirages argentiques. J'en ai fait le texte de présentation et le le poète Jean-Claude Touzeil a écrit un poème à sa manière. La couverture a été réalisée par ERGON (une sérigraphie aquarellée, chaque couverture étant unique). Il a été publié en 2001. 
Pourquoi un livre d'artiste ? Comme l'indique son nom, c'est un produit où l'on sent que les intervenants ont mis la main à la pâte. Il contient de véritables tirages photographiques. Il a peut-être davantage d'âme qu'un ouvrage imprimé. J'ai toujours au fond de ma tête des projets de livres d'artiste.
L'exemplaire était en vente, en 2001, au prix affiché de 380 F (300 + 80 de port, ce qui correspond à pratiquement 58 €). 
On peut dire qu'il a trouvé preneur, lors de la vente, à un prix honorable : 150 € + frais. Ce qui me fait réellement plaisir.
Maintenant, tout cela est devenu de l'histoire presque ancienne... Si vous avez un peu de curiosité, vous pouvez découvrir le travail d'ERGON sur son site (ICI).  

Aucun commentaire: