Mais ce semestriel étant créé par des jeunes, j'ai pensé qu'il pouvait être question d'une nouvelle manière d'aborder l'analyse et la description de ce spectacle.
Page 1 (ou couverture) du n°1
C'est un 48 pages A4, bien imprimé sur un beau couché satiné, vendu 9 € pour un tirage d'environ 150 ex. Tout cela est parfait.
Le contenu : ce sont, pour commencer, des interviews d'acteurs du cirque français (Arlette Gruss, Bouglione, Amar, Romanès, Pinder). Là, l'intérêt est un peu juste car les amateurs ont déjà lu des contenus semblables, c'est ce qui donne l'impression que ces revues manquent de consistance. Indéniable !
D'autant que quelques pages ressemblent à du remplissage (il faudra aller chercher davantage d'informations).
Enfin, un domaine auquel je suis particulièrement sensible : la photographie d'illustration. Il y a un sérieux effort à fournir pour apporter un nouveau regard.
Et aller au-delà des images fournies par quelques lecteurs. Si le respect du travail photographique est là en signant chaque image (c'est bien !), il y a aussi le respect des artistes en les nommant (ce qui sera bien utile éventuellement dans quelques années). Car cette revue n'a rien d'une revue d'art où le concept prime sur le contenu.
La parution du numéro 3 de CIRCUS-magazine est prévue en juin.
Contact :
arthur.rundstadler@circus-magazine.fr
7 rue Castel Feuillan, 33530 BASSENS - France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire