samedi 20 avril 2019

LOCMINÉ : Souvenirs de Mi-Carême de Yvon KERVINIO

Dans les années 80, j'ai photographié la Bretagne, vous le savez. Souvent pas très loin de chez moi (Quistinic - Morbihan). La Mi-Carême de Locminé m'a intéressé plusieurs années. J'ai toujours apprécié les déguisements et ces moments de liesse populaire "bon enfant".
J'ai regroupé près de 90 photos de ces moments dans un petit album que je trouve plutôt réussi. Surtout pour permettre éventuellement aux Locminois de s'y retrouver. Pour les plus anciennes photos, c'était il y a bientôt 40 ans.
Pour des raisons de bénévolat faiblissant certainement, la Mi-Carême de Locminé a pris fin au début des années 90.
C'est là tout l'intérêt de la photo : être une mémoire expressive de ce qui a été.










Rien ne vaut les confettis pour mettre l'ambiance !

L'album de 96 pages (format à l'italienne 23 x 16 cm) sera en vente à Locminé.
Mais il peut se commander au même prix ( 15 € port compris) à L'AVENTURE CARTO, 13 rue du château de la garenne, 56410 ETEL. 

1 commentaire:

Jacques a dit…

Merci de nous faire partager ces souvenirs. J'ai bien connu les différentes Mi-Carême de Locminé, enfant et adolescent et cela me remémore beaucoup de souvenirs. Une animation, une ambiance, les défilés, les chars, les manèges, un centre ville noir de monde ! J'ai aussi participé au défilé une année.
J'apprécie beaucoup l'initiative d'avoir édité cet album-photos. Encore merci.

Jacques