dimanche 8 septembre 2019

Aïd el-kebir 1978 à Tanger : un album de Yvon KERVINIO

J'ai vécu à Tanger (Maroc) de septembre 1976 à juillet 1979.
A la fin de l'été 1978, j'ai réalisé mon premier reportage important pendant la période de l'aïd el-kebir : achat du mouton, sacrifice et barbecues dans les ruelles. C'est sûrement cet exercice photographique qui m'a décidé à choisir le genre reportage ensuite. Pour cette raison, il a beaucoup d'importance pour moi.
J'ai donc regroupé les images essentielles dans un petit album afin de leur donner un minimum d'existence.
En voici quelques images.














Certaines images existent déjà sous forme de cartes postales (depuis longtemps).

L'album TANGER 1978 - Aïd el-kebir est un ouvrage de 64 pages, au format 16 x 23 cm. Il a été tiré à 50 ex. numérotés.
Si vous êtes intéressé, 10 € à L'Aventure Carto, 13 rue du château de la garenne, 56410 Etel.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

très intéressant et surtout emblématique d'une religion et d'une culture
hâte de le découvrir