dimanche 23 février 2020

SOUVENIRS DE CAGE : des cartes postales de Yvon Kervinio

Cet article est prévu pour la Gazette n°137 du CICPC (Club International de la Carte Postale Contemporaine) qui paraîtra fin mars. 
Je souhaite donner l'occasion aux cartophiles qui s'intéressent au Cirque (mais qui ne sont pas forcément circophiles) de trouver des cartes sur ce thème "en voie de disparition".

Cartes de Cirque = extrêmement rares, surtout à un prix aussi attractif.

Ce qui est devenu rare aussi, c'est la présence des fauves sous les chapiteaux.
S'il y a maltraitance (ce qui n'est pas suffisamment contrôlé), il est simple de régler par la loi le problème. Les dresseurs aiment leurs animaux - qui sont aussi leur gagne-pain.
Vivre en cage n'est pas bien, me direz-vous. Est-ce pire que les chiens en appartement ou ceux attachés à leur niche ?
C'est un débat de sourds qui ne m'intéresse pas : je connais tellement de gens de cirque qui adorent leurs bêtes...
Je termine l'article ci-dessus par quelques questions. Depuis que je me les pose, je ne mange plus de viande.

Aucun commentaire: