Le principe des expositions photo en plein air, comme à LA GACILLY (56), se développe dans toutes les régions. C'est devenu une attraction touristique et culturelle gratuite : la photographie a tout à y gagner. Les photographes aussi. L'acte photographique gagne toujours en légitimité, ainsi.
ETEL (56) reçoit pour la 4e année ce Festival photographique appelé LES FOCALES Bretagne Sud.
Vous trouverez amples détails sur le site du Festival
https://www.lesfocalesbretagnesud.com/
Je ne vais pas vous en faire un compte-rendu détaillé mais vous aider à faire un "arrêt sur image" afin de découvrir, comme je l'ai fait, des histoires, des vies ou plus simplement des reportages qui font du bien à l'esprit.
C'est connu, mais toujours plaisant de s'attarder sur les ours polaires de Kyriakos KAZIRAS, l'un des photographes de la faune sauvage les plus célèbres.
https://www.kaziras.com/arktos/
Je vous signale aussi, pour commencer, le reportage sur l'Arménie de la famille KASPARIAN, Roger et sa fille Lydia. Ceci permet de tout savoir sur la vie de Roger (1938-2024) https://loeildelaphotographie.com/fr/in-memoriam-roger-kasparian-1938-2024/ , cela a été pour moi une vraie découverte. Voir le travail de Lydia, plein d'amour pour le pays de son grand-père apporte respect et sympathie pour les gens de cette terre arménienne.
https://www.symanews.com/2022/12/14/regard-sur-larmenie-a-la-galerie-wilde/
A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire