vendredi 9 mars 2012

L'humour de Maurice BONNEL

Je ne voudrais pas quitter cet épisode sourire sans vous présenter le travail de mon ami Maurice BONNEL (1923). Il photographié Paris dans les années 50-60, très attentif aux scènes amusantes où les mots jouent un rôle souvent primordial. La réalité dépasse la fiction.











Maurice BONNEL édite ses photos sous la forme de cartes postales auxquelles il ajoute un mot d'esprit en rapport avec la situation décrite dans la photographie. Dès 1986, il collabora avec L'AVENTURE CARTO dans l'édition de plusieurs séries de ses images.
Très attentif aux nouvelles techniques numériques, Maurice BONNEL continue, malgré son âge, à produire des photos pour créer des cartes. Son oeil est toujours aussi vif pour repérer les scènes incongrues.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ADORE CE GENRE D'HUMOUR!!!!!!!!!!!!

Unknown a dit…

Ou avez vous trouver ces cliches de grande taille?

Charles Berg a dit…

Salut Yvon. Au moment où l'on présente dans mon patelin (Mably, au nord de Roanne) le travail de René Maltête, je repense forcément à Maurice. Sais-tu s'il vit encore ?
Toi, apparemment oui. Tant mieux. Où est donc passée ta moustache ? Ch