Voilà quelques mois qu'il entretient un blog photographique où l'on pourra trouver au fil des jours ses images de cirque, mais pas uniquement. Voici le lien : ghpolge.typepad.com/blog/ pour découvrir les autres motivations photographiques de ce photographe-promeneur, comme il s'appelle.
Ci-dessous quelques photographies des années 90 où les amateurs sauront reconnaître Eric Varelas et Amelie Demay, Maud Gruss, ou un cavalier intrépide du Cirque d'Etat du Kazakhstan.
Ce promeneur des rues de Paris a réalisé aussi un important travail sur les graffiti, renouvelant ainsi l'étonnement de Brassaï devant ceux des années 30-50. Le langage des murs a changé, devenant sans doute plus direct, plus pulsionnel et sans tabou. Mais les graffiti sont aussi en voie de disparition. Comme l'écrit Jacqueline Christophe, responsable de musée : "On constate en effet qu'il y en a de moins en moins, les grapheurs les recouvrent, les murs sont plus souvent nettoyés, la pratique se perd peut-être aussi." Un travail de sauvegarde aussi important que beaucoup d'autres caractéristiques de notre environnement.
Salut, Gilles-Henri. Je viendrai revoir régulièrement ton travail.
1 commentaire:
merci beaucoup, infiniment même, pour cette note élogieuse !
Gilles-Henri Polge
mes archives photographiques des acrobates en spectacles du Festival du Cirque de demain seront publiées en janvier 2013... ou 2014 (scanner des négatifs argentiques prend beaucoup de temps !) GHP
Enregistrer un commentaire