J'ai choisi de ne pas attendre, à nouveau plusieurs années, pour publier un gros album de portraits circassiens, mais de produire, au fur et à mesure de mes rencontres, de petits 24 pages en noir et blanc. En faisant en sorte que les personnages photographiés soient différents, bien sûr. Comme je l'ai déjà écrit, c'est un travail qui n'est pas simple : réaliser un portrait en quelques minutes, surtout quand le temps est froid et pluvieux. Les artistes peuvent se demander qui est ce fou qui se les gèle. Eux-mêmes, n'ont pas forcément envie d'enlever un blouson, même pour deux minutes. Mais je dois dire que je suis récompensé par la bonne ambiance de ces rencontres furtives (!), malgré tout. J'ai aussi l'impression de ne pas être inutile : ces visages de près sont souvent des découvertes pour les lecteurs qui n'ont souvent qu'une perception éloignée de tous ces acteurs du cirque.
Voilà donc où j'en suis de ma photo de cirque. Un premier 24 pages est prêt, construit après les spectacles de Noël au Mans, à Quimper et au Cirque Borsberg. J'ai opté pour le format A4. Ma participation au Festival de Figueres devrait me permettre de composer le n°2.
Ce numéro 1 contient les portraits d'Adèle FAME (couverture), Marie DELORME, Karl BORSBERG, Redi CRISTIANI, Natalia CHAPLYUN, Edit et Raul ARRIETA, Dan LUMAÏ, Angela PEDERSEN, Gabor CSASZAR, Julien NAVARES, Don CHRISTIAN, Günter SACCKMAN, TAMARA,
Les CORIOLYS, Lars HOLSCHER, Magic MARIAN, Vanessa KLISING, Irek TAZIEV, Guillaume BALES, Kim PEDERSEN, Vincent JUSTIN, Ingo STIEBNER, Luciano BEAUTOUR, Franz KLISING et Jason PETERS.
Si vous souhaitez le feuilleter (sans aucune obligation !), faites-moi signe (yvon.kervinio@orange.fr). J'ai fait réaliser une trentaine d'exemplaires pour les fidèles amateurs, mais il vous sera toujours possible de le commander directement chez MATISSEO.
J'ai fait en sorte de pouvoir le présenter à la Bourse de Figueres. Il est vendu 13 €+port.
1 commentaire:
J'ai hâte de le voir
avant Figueres?
Enregistrer un commentaire