jeudi 15 juin 2017

FIGUERES 2017, un nouvel album de Yvon Kervinio

Ceux qui découvrent mon blog doivent savoir trois choses :
-J'ai commencé à m'intéresser au CIRQUE et à sa représentation photographique en 1989. Depuis, avec L'AVENTURE CARTO, j'ai publié au moins 3000 cartes postales sur le sujet et plus de 90 ouvrages. C'est donc un nombre important d'images sauvegardées.
-Le Festival de Cirque de FIGUERES (Figueras en français) en Catalogne est devenu, après sa 6è édition en 2017, l'un des plus importants rassemblements circassiens d'Europe, avec la particularité de ne présenter que des numéros jamais vus en Europe justement.
-Après ce Festival 2017, j'ai décidé de mettre un terme à mon travail photographique sur le Cirque. L'ouvrage que je présente ici sera donc le dernier en rapport avec l'actualité du cirque. 

L'album FIGUERES 2017 est différent des précédents ouvrages sur les autres festivals de Figueres.
J'ai choisi le noir et blanc dans un format A4 qui donne du volume aux images, avec très souvent une recherche expressive plutôt qu'une représentation graphique ou spectaculaire.












On reconnaîtra dans l'ordre des photos, Evgeny Komisarenko et ses caniches (couverture), Deyvi Franco, un sauteur de la troupe Greschushkin, la troupe Hooligang, Alexey Ishmaev, Lichner et Rodriguez, Vladislava Naraieva, la troupe Quartet, la magicien Tao, la troupe Trilogy et la troupe Xinjiang.

L'album de 120 pages, de format 21 x 30 cm, peut s'obtenir à l'adresse de L'AVENTURE CARTO, 13 rue du château de la garenne, 56410 ETEL, France au prix de 35 € (port compris).

Un lien pour feuilleter l'ouvrage peut vous être transmis sur simple demande (yvon.kervinio@orange.fr).

Aucun commentaire: