samedi 14 juillet 2018

Le clown de Georges ROUAULT

Je vous présente dans cet article une image que vous ne connaissez sans doute pas.
Je viens de la trouver dans une édition professionnelle de 1957 (réservée aux imprimeurs).



Elle est extraite d'un livre d'artiste intitulé CIRQUE avec des textes du poète André SUARES (1968-1948). Les illustrations sont des aquatintes originales. L'article du livre de 1957 signale qu'il n'y a, à ce moment-là, que 5 exemplaires connus de cette édition réalisée en 1932 par Ambroise VOLLARD (1966-1939), un marchand d'art bien connu.
André Suarès est aussi l'auteur d'un essai intitulé CLOWNS (1927).
Je n'ai malheureusement pas d'autres illustrations à vous offrir.   

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je crois que j'ai le livre
je ferai ma recherche et te le montrerai à l'occasion