vendredi 7 février 2014

Le GARAGE, galerie photo de RICHARD MENANT

C'est à Cherbourg qu'il faut aller pour rencontrer Richard MENANT, photographe.
Il a aménagé dans son garage une galerie photographique où il expose ses images et celles d'autres photographes... quand il n'est pas en voyage. C'est LE GARAGE.




                                                                                                        photo Ouest-France
Ce garage se veut être un lieu de rencontres, d'élaboration de projets, un lieu de débat d'idées et d'échanges construit pour ceux qui le fréquentent.
120 Rue du Bois à Cherbourg-Octeville - 06 12 44 08 06

Ceci dit, le dernier travail photographique de Richard en Thaïlande est absolument passionnant. Il s'appelle THAÏLAND TIMES.
On peut le découvrir jour après jour sur son site www.rmviet.jimdo.com/
Je vous le conseille vivement si la vraie photographie de voyage vous dit.

Richard écrivait, en janvier 2011 (il aurait pu l'écrire cette année !) :
Je vais bientôt repartir en voyage. Pour de nouvelles images. Parce que ma boulimie d'enregistrement de visages, de sourires, de postures et de situations m'apaise.
J'ai besoin des gens et mon alibi est de les photographier. Seulement ceux qui m'intéressent, les humbles, les comme moi, sans nom, sans importance dans le concert cacophonique des égos, de l'art spectacle misérable, des médias et de la politique absurde qui nous étreint. Essayer de créer du sens. Et qu'il y ait rencontre, échange, image, plénitude.
Noir et blanc".


Aucun commentaire: