Si vous ne connaissez pas bien la Bretagne, il est certain que QUELVEN (commune de Guern) ne vous dira rien... à moins d'y être passé.
Imaginez une basilique aux allures de cathédrale au beau milieu d'un village du Morbihan. C'est déjà étonnant. C'est encore plus remarquable quand le village s'anime le 15 août pour le grand pardon. C'est le troisième du Morbihan en fréquentation (après Ste-Anne d'Auray et Josselin), mais je trouve qu'il est le plus spectaculaire qui soit avec la descente vertigineuse de l'ange pyrophore. Bref, j'ai fréquenté souvent ce rassemblement religieux pour le photographier dans les années 80 et 90. Suffisamment pour décider de publier le mois prochain un petit album de ces photographies. Mais je vous en reparlerai...
En attendant, voici un timbre (pour lettre jusqu'à 20 g) qui s'inspire de la couverture envisagée pour le livre.
Cette image est bien datée car le clocher a été restauré en 1994.
Si certains lecteurs de ce blog sont philatélistes, qu'ils sachent qu'ils peuvent se procurer le timbre au prix coûtant de la fabrication, soit 1 € pièce, par chèque à l'ordre de L'AVENTURE CARTO (fournir une enveloppe timbrée pour l'envoi de la commande).
L'AVENTURE CARTO, 13 rue du château de la garenne, 56410 ETEL
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire