Pour cette 14e édition du cirque de Noël à Quimper, l'Association EVENEMENT-CIRQUE a monté un excellent programme qui sera vu par 15 000 personnes environ, du 12 au 16 décembre.
-Les Chinois de la troupe de Changzi avec un numéro d'antipodistes à plusieurs pour les garçons et un autre de dialolos pour les filles
-Xixi et Shaoke Xin dans des équilibres devenus classiques sur la pointe des pieds
-les sauteurs de la Troupe Marocco
-les 4 motards Stoïchev dans la boule infernale
-Les entrées comiques de Don Christian (ci-dessous)
Les animaux sont aussi présents :
-les tigres de Redi Christiani
-les otaries d'Ingo Stiebner
-les chevaux et éléphants d'Amedeo Folco
Et, pour moi, le plus beau numéro, celui des 4 Little Angels (de Mongolie) qui présentent des enchaînements classiques de contorsion tout à fait étonnants.
12 décembre 2012 : ai vu le premier spectacle...
-Déception car les numéros d'animaux n'ont pu être présentés (tigres et éléphants) pour une obscure raison administrative. Les journaux parlent de guerre des cirques : en effet, il s'agirait d'une dénonciation pour défaut d'autorisation (dont l'obligation est récente)...
-Dans la boule infernale, 3 motards d'une équipe des Diorios (et non Stoïchev). Classique.
-La troupe de Chinoises de Changzi a présenté 2 numéros : les météores et les diabolos dans des costumes sans rapport avec l'affiche. C'est assez moyen !
-Les équilibres de Xixi et Shaoke Xin sont absents.
-Les sauteurs marocains portent le nom de Troupe Casablanca. Pas d'innovation, numéro habituel des sauteurs marocains.
Chacun tirera les conclusions des faits relatés ci-dessus. Il serait dommage que ces défauts portent préjudice à EVENEMENT CIRQUE, l'organisateur quimpérois, qui n'est en rien responsable de cette situation.
Il y a bien sûr des aspects très positifs :
-Très beau chapiteau neuf, avec plancher, ce qui est un plus en hiver.
-Belle prestation des Little Angels, même si l'éclairage blanc (formidable pour la photo) enlève beaucoup de charme à ce numéro vu ailleurs"sous toutes les couleurs".
-Impeccable numéro d'otaries d'Ingo Stiebner.
-Heureusement que Don Christian parvient à créer l'ambiance et rattrape les manques. Son entrée de l'eau est une réussite, celle de la boxe parfaite lorsque "l'adversaire" joue bien le jeu. Bravo Christian.
Ce spectacle est fourni par Impérial Show.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire