dimanche 13 juillet 2014

Yvon KERVINIO - Portraits de cirque : les clowns

J'aurais dû commencer plus tôt ce travail de portraits d'artistes de cirque, pour composer un catalogue unique.
Malgré tout, avec quelques années de recul et quelques centaines d'images de ce type, j'ai devant les yeux une galerie différente du travail réalisé par mes collègues. Pour mémoire, j'ai partagé ces portraits avec les amateurs dans l'édition d'albums : Portraits de cirque et les différents Circassie.

Les augustes et les clowns sont toujours photogéniques. Les photographier est particulièrement plaisant. Si le résultat positif est vite atteint, il faut se méfier des mimiques trop faciles qui sont les stéréotypes de leur jeu : bref, ne pas hésiter à leur imposer l'expression (ou son absence) que le photographe a choisie. J'ai souvent été abusé, mais c'est de ma faute !
Voici une petite galerie, juste pour le plaisir, de quelques visages connus des amateurs.












Vous aurez reconnu Paulina Salvini, Don Christian, Mathieu, Bella Chervotkin, William Zavatta, Franckie Balder, Riquet Rech, Olli, Gaston, Rossano et Victor Vassilief.
  

1 commentaire:

Anonyme a dit…

jaime toujours autant tes portraits!