David JAMIESON a commencé à s'intéresser au cirque en 1966. Il a acheté son premier reflex mono-objectif en 1973. Avec Sandy Davidson, il écrivit et illustra le livre The love of Circus (1979) dont tout amateur connaît la version française (La passion du Cirque (1980) publié chez Gründ avec une préface d'Alexis Gruss). Il a participé à de très nombreux livres sur le cirque britannique.
Rédacteur en chef de la revue King Pole du Circus Fans Association, il a choisi PHOTOBOX pour regrouper son travail photographique dans des albums thématiques tirés à 100 exemplaires.
1. Chevaux, 2. Trapèze volant, 3. Grande cage, 4. Jongleurs et acrobates, 5. Eléphants et exotiques, 6. Aériens, 7. Clowns et un numéro spécial sur Jim Clubb. Du moins, c'est ce que je sais.Voici deux albums que je connais : les pages imprimées (de 26 à 30 pages) sont enchâssées dans une reliure (format A4 à l'italienne).
L'impression est bonne, mais ce sont des scanns de photos argentiques (photos moins fines ce que l'on fait actuellement en numérique). Toutefois, ce sont des documents riches d'enseignement pour leur aspect historique, comme cette photo de Johnny Huesca (Fumagali) en équilibre de tête sur Darix en 1984.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire