C'est, pour moi, particulièrement passionnant de découvrir le travail d'un photographe dont, il y a quelques instants, on ignorait l'existence. Il suffit généralement d'une photo pour déclencher cette curiosité.
C'est ce qui m'est arrivé pour la photographe Alexa BRUNET, présentée dans le n°231 de Réponses Photo (p. 6 et 7). Une image étrange et l'envie d'en savoir davantage. Bien sûr, le site de la photographe www.alexabrunet.com est là pour apporter beaucoup de réponses.A regarder toutes les galeries d'Alexa BRUNET, on sent bien que son goût photographique est le portrait. Et c'est un vrai plaisir de rencontrer ses personnages.
L'image ci-dessus fait partie d'une série intitulée Journal de nuit : dans différentes villes, par petites annonces, elle trouve des modèles qui lui apportent parfois de bonnes idées... extraordinaires ou extravagantes. "Les gens sont différents la nuit et je cherche à traduire ce petit grain de folie, à saisir un moment où on sent que le mystère prend forme..." Cette série concerne des Lillois.Cette photographe fait partie du collectif de photographes TRANSIT. Elle a publié deux livres Post, ex-Yougoslavie et Habitants atypiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire