L'association fait également œuvre de sensibilisation du public aux dons de sang (plaquettes, moelle osseuse, sang de cordon).
Lors de chaque Festival, plusieurs centaines d'enveloppes d'artistes sont exposées. Des ateliers, des performances sont aussi intégrés au programme. Cette manifestation culturelle, solidaire, originale et unique dans cette région est devenue un rendez-vous incontournable dans la ville de Vienne.
Ceci a été possible, grâce au dévouement des bénévoles de l'Association, au soutien des nombreux partenaires et à la générosité des nombreux artistes qui répondent à l'appel. Depuis ses débuts, plus de 100 000 euros ont été recueillis par UNE VIE, UN ARBRE au profit des enfants malades.
Photos de Eni Looka, Vienne le 25 juin 2020
En 2020, un nouveau projet a vu le jour, le Ricochet Postal, dont le concept est le suivant : une première personne crée son œuvre qu'il envoie à son correspondant. Ce dernier intervient sur la création originale et expédie alors cette enveloppe réalisée "à quatre mains" à UNE VIE, UN ARBRE. Si la pandémie que nous vivons (Covid 19) n'avait pas entravé le projet, toutes les enveloppes reçues ( environ 150) auraient été exposées pendant le 18e Festival prévu en avril 2020. L'événement a été reporté, cependant la Galery LETY de Vienne expose au public en juin et juillet 2020 les œuvres (exposition-vente).
Quelques enveloppes adressées au cours des années à UNE VIE, UN ARBRE :
Quelques enveloppes adressées au cours des années à UNE VIE, UN ARBRE :
Christian Mourey
Didier Triglia
Philippe Charron+Rouby
Nathalie Labois-Debesson
Philippe Chambon
Marc Lenzi
John Scarrott participé au Ricochet Postal 2020. Il nous présente quelques réalisations (où l'on peut voir la transformation de l'œuvre).
avec Christiane Berti
avec Looka
avec Eric Meyer
avec Ivan Sigg
Merci à John pour toutes ces informations.