Les albums "100 photos pour la liberté de la presse" constituent une collection d'archives photographiques remarquables. Pour un prix actuel de 12,50 € l'album, vous avez une collection thématique (un photographe, un sujet) magnifique... Et bien entendu, vous apportez, à l'occasion, votre soutien financier à la défense de la liberté de l'information. "Le journaliste, c'est la vigie dont la démocratie a besoin".
Le n° 75 est consacré à Willy RONIS (1910-2009). Si l'on retrouve quelques images iconiques bien sûr (elles sont la marque d'un photographe), je dois dire que beaucoup d'autres m'étaient inconnues. C'est vrai que je n'ai pas vu tous les albums de Ronis.Les amateurs d'images de cirque seront surpris par cette photo familiale d'Achille Zavatta en famille, intitulée "un dimanche matin chez les Zavatta, en 1949". Willy Ronis dit avoir réalisé une énorme commande sur la famille Zavatta en vue d'un livre qui n'a jamais paru... Image formidable comme l'ensemble de sa production.
Achille (1915-1993) entouré de ses trois enfants : William (1940), Lydia (1938), Willie (1943) et de sa femme Julia (1908-1988) dont il divorça en 1955.
Le n°76 s'intéresse au JAPON. C'est un ouvrage collectif.
L'album est sorti hier, 6 juin.J'ai récupéré cette photo de Françoise HUGUIER qui me plaît beaucoup.
Un bonheur pour les amateurs d'images.
2 commentaires:
Bonjour, je souhaiterais vous contacter par mail.
Cordialement
Fabrice-le-sausse@hotmail.fr
Toujours des choix de photographes et de photos excellents
Enregistrer un commentaire